Comprendre le monde de l'énergie


Les services cloud (les logiciels que l’on loue au mois et qui sont installées non sur votre ordinateur mais sur les serveurs internet des éditeurs (Google, Microsoft, Amazon…) se développent à une vitesse phénoménale. Mais quels est leur impact sur l’environnement ?

Comparatif ecommerce



Alinéa

Decathlon Atlas for Men
Caroll
Daily Look


www.alinea.fr

www.decathlon.fr www.atlasformen.fr www.caroll.com
www.dailylook.com
Rémunération

Vente au pourcentage

Vente au pourcentage Vente au pourcentage Vente au pourcentage Vente au pourcentage
Niveau de rémunération
10% du CA

5% du CA 10% du CA 8% du CA
6% du CA
Conditions particulières

Achat mots clés : Non
Flux XML : Oui
Emailing : Sous condition
Incentive clic : Non
Incentive vente : Non
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Achat mots clés : Non
Flux XML : Oui
Emailing : Oui
Incentive clic : Non
Incentive vente : Non
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Achat mots clés : Non
Flux XML : Non
Emailing : Oui
Incentive clic : Oui
Incentive vente : Oui
Liens textes : Oui
Popunder : Oui
Popup : Oui
Achat mots clés : Non
Flux XML : Non
Emailing : Oui
Incentive clic : Oui
Incentive vente : Oui
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Achat mots clés : Non
Flux XML : Oui
Emailing : Oui
Incentive clic : Non
Incentive vente : Non
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Plateforme d'affiliation

TradeDoubler
Public-idées Reactivpub effinity.partners CJ.com
Nombre d'affiliés

Indisponible

Indisponible Indisponible Indisponible Indisponible
Type d'affiliés acceptés

Indisponible

Indisponible Indisponible supports publicitaires (bannières, liens textes…) newsletters, blogs, sites, landing pages


Alinéa

Alinéa.fr est une enseigne française de vente de meubles et accessoires pour la maison, créée en 1989. Elle propose une gamme de produits s'étendant des ustensiles de cuisine aux meubles de chambres pour enfants en passant par les tapis ou matelas. Pour soutenir ses ventes en ligne, Alinéa a créé un programme d'affiliation récompensant chaque vente générée par un affilié. Le programme semble être intéressant au niveau de la rémunération puisqu'elle atteint 10% du total de la vente. En revanche les conditions de diffusion sont assez restrictives : seuls les liens textes et l'emailing (sous condition) sont autorisés.

Décathlon

Créée en 1976, Decathlon est une chaîne de magasins spécialisée dans la distribution d'articles de sport appartenant à Oxylane. On y trouve aussi bien des articles d'habillement adaptés à chaque activité pour hommes, femmes, enfants, que de l'équipement comme des tentes, des planches de surf ou des vélos. Pour soutenir ses ventes, Decathlon a mis en place un programme d'affiliation, géré par Public-idées. La rémunération des affiliés y est plutôt faible puisqu'elle ne représente que 5% du chiffre d'affaires généré. L'enseigne peut néanmoins se le permettre puisqu'ayant une notoriété déjà bien établie les affiliés savent que les commissions seront moins élevées mais potentiellement plus nombreuses.

Atlas for Men

Atlas for Men est un site pure player créé en 1999 et spécialisé dans la mode homme à prix attractifs. Il propose une large gamme qui va du vêtement pour homme au maillot de bain et la parka en passant par le vêtement pour femme. L'affiliation tient une part importante dans sa stratégie marketing puisque le site n'a pas de magasins en dur. C'est la raison pour laquelle ses conditions font partie des plus avantageuses : commission de 10% sur le chiffre d'affaires généré, beaucoup d'options possibles comme le pop-up ou la newsletter. Seul point noir, le flux xml n'est pas possible.

Caroll

Le site de Caroll a été mis en ligne en 1997 afin de lancer la marque (déjà présente dans les rues avec des boutiques physiques) sur internet. Il propose des produits des vêtements chics, notamment des tuniques pour femme, ainsi que des collections d'accessoires. Fin 2013 Caroll se lance dans un programme d'affiliation avec Effinity afin de partir à la recherche de nouveaux canaux de conversion. Le modèle choisi prévoit une commission de 8% du chiffre d'affaire hors taxes, des actions commerciales régulières avec des supports publicitaires (liens textes, bannières...) renouvelés régulièrement.

Daily Look

Daily Look est un pure player américain basé à Los Angeles. Il se positionne sur le marché du fast-fashion pour jeunes femmes. Le principe est de pouvoir acheter les dernières tendances en matière de vêtements, chaussures, accessoires et sacs pour moins de 100 dollars. Son programme d'affiliation, qui pourrait paraître important puisque c'est un pure player, se situe dans la moyenne basse des avantages proposés aux affiliés.La commission est de 6% sur le chiffre d'affaires généré, avec la possibilité d'utiliser l'emailing et le lien externe.

De nos jours, de nombreuses entreprises s'engagent de plus en plus dans la protection de notre environnement. Elles visent le développement durable et utilisent les matériaux de production recyclages ou renouvelables.

Qu'il s'agisse de Petites et Moyennes Entreprises (PME) ou de multinationales, l'une des préoccupations premières en ces temps de crise est de réaliser des économies d'énergie. Exemple du Groupe Chèque Déjeuner et de son atrium, qui est une innovation en termes d'architecture et surtout d'écologie.

Les derniers chiffres communiqués par L'Association Professionnelle des Émetteurs de Titres De Services (APETDS) concernant l'usage du titre restaurant confirment l'engouement des entreprises pour ce produit. Financé conjointement par l'employeur et le salarié, le chèque restaurant, accepté par près de 185 000 établissements de restauration, offre une grande variété de choix à l'employé en matière de restauration. En décembre 2010, la ministre de l'Economie et des Finances Christine Lagarde avait émis le souhait d'élargir la capacité du chèque restaurant au paiement des fruits, des légumes et des produits laitiers. Aujourd'hui, le processus de modernisation se poursuit avec la possible dématérialisation du titre restaurant : aubaine ou leurre pour les écologistes ?

Le titre restaurant numérique, émis en format papier actuellement, devrait arriver en France comme cela est déjà le cas depuis plusieurs années en Amérique Latine. Selon Jacques Landriot, président du Groupe Chèque Déjeuner, numéro deux en France sur ce marché, la «dématérialisation totale aura lieu [...] d'ici à 2013». En effet, avec plus de 665 millions de repas payés et plus de 680 millions de titres restaurant qui circulent chaque année, le processus de dématérialisation de ce véritable avantage social devra être adoptée par les 122 000 entreprises.

Afin que la mise en place de cette innovation soit un succès, les points de vente devront s'équiper pour accueillir les nouveaux titres restaurant dématérialisés. Un consensus entre les principaux acteurs des titres de paiement en France, sur des terminaux uniques permettrait de renforcer ce nouveau système de chèque repas.

Le titre restaurant dématérialisé aura t-il le succès escompté auprès du public ? La tradition et les pratiques quotidiennes, ancrées au coeur des moeurs dans la société française, peuvent être un frein à ce projet du Ministre de l'Economie et des Finances. Ce changement surviendrait suite à de nombreux bouleversements du titre de paiement l'année passée mais offrirait la sécurité aux utilisateurs. Bénéficiant d'exonérations sociales et fiscales avec le ticket repas, l'employé pourra payer, dans les mois ou les années à venir, ses achats avec une carte à puce et contribuer, en amont, au respect de l’environnement.

Etre une entreprise d’économie sociale, que cela signifie-t-il concrètement ? Agir dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, c’est aussi, s’investir dans une démarche environnementale de réduction de l'impact écologique. Pour cette raison, le Groupe Chèque Déjeuner s’engage, entre autre, dans la réduction des émissions polluantes inhérentes à son activité. Ce Groupe coopératif, l’un des principaux acteurs du développement durable, en France, a, à ce titre, déménagé fin 2010 vers de nouveaux locaux certifiés Haute Qualité Environnementale.

Calcadis est une boutique économie, écologie et énergie qui propose des solutions pour les entreprises et les particuliers visant à baisser leurs dépenses énergétiques grâce à des huiles et additifs respectueux de l’environnement. Ces produits, pour toute sorte de véhicules, permettent une économie de carburant en améliorant les performances de ceux-ci. Un geste économique mais aussi écologique est donc proposé sur ce site, à l’heure où le pétrole coûte de plus en plus cher !