Une bouteille d’eau innovante a été inventée par Brandimage. Cette bouteille dénommée ’360’ est réalisée avec du papier alimentaire 100 % recyclable et peut s’adapter à toutes les catégories de liquides.

 

Ce n’est un secret pour personne, les bouteilles en plastique remplissent les sites d’enfouissement des déchets. D’après Napcor, l’Association Nationale pour le Recyclage des Contenants en PET (polyéthylène téréphtalate c’est à dire le plastique), 2,7 millions de tonnes de plastique PET ont été mises sur les linéaires aux Etats-Unis en 2006. Sur ces 2,7 millions de tonnes, 4/5ème ont été enfouies. L’utilisation des bouteilles plastiques augmente constamment. En 2005, 28 milliards de m3 d’eau ont été mis en rayon aux Etats-Unis. Soit 21 fois plus qu’en 1976.

Pour donner une idée sur le recyclage des bouteilles d’eau en plastique, il faut savoir par exemple que 60 millions de bouteilles plastiques sont jetés chaque jour aux Etats Unis. Seuls 14 % sont réellement recyclés, 86 % finissent donc résidus ménagers ou pire en déchets sauvages.

 

La philosophie du Design Responsable, que défend Brandimage, concilie innovation et responsabilité envers la planète et ses habitants, en prenant en considération l’impact environnemental. Le design de la Bouteille d’Eau en papier tient compte de tous les aspects de l’emballage de l’eau. Les normes de production ont totalement été remise en question : chargement, remplissage, matériel visible, impression, étiquetage, multi-packing, intégrité structurelle, ouverture et re-fermeture, et enfin, la manière dont le produit se décomposera une fois jeté. L’emballage utilise des feuilles de bambou et des feuilles de palmier cultivées selon les règles du développement durable, qui sont pressées pour former deux moitiés. Elles encapsulent un film micro-fin de PLA (un bioplastique d’origine végétale renouvelable) qui forme une barrière contre le liquide O2. Le matériau ainsi formé assure l’intégrité structurelle, fournit le support graphique et/ou une surface d’embellissement.

 

Boire de l’eau devient une toute nouvelle expérience : l’aspect du contenant, son toucher, la façon dont on l’utilise, jusqu’à la façon dont il finit sa vie.

 

Brandimage - Desgrippes & Laga, agence conseil design de marque, est née de la fusion entre Desgrippes Gobé, agence de design et de branding internationale, avec Laga, une des principales agences d’innovation et de design américaines. Avec une équipe de 300 experts, réunis à travers tous les grands marchés du monde, Brandimage - Desgrippes & Laga intègre tous les services du design et de la stratégie de marque, image de marque, identité corporate, innovation produit, études consommateur, packaging, design industriel, webdesign et architecture commerciale.