Etre une entreprise d’économie sociale, que cela signifie-t-il concrètement ? Agir dans le cadre de l’économie sociale et solidaire, c’est aussi, s’investir dans une démarche environnementale de réduction de l'impact écologique. Pour cette raison, le Groupe Chèque Déjeuner s’engage, entre autre, dans la réduction des émissions polluantes inhérentes à son activité. Ce Groupe coopératif, l’un des principaux acteurs du développement durable, en France, a, à ce titre, déménagé fin 2010 vers de nouveaux locaux certifiés Haute Qualité Environnementale.


Le nouveau bâtiment de ce Groupe coopératif, doté d’une superficie de 30 000 m², et de 40 000 m² d’espaces naturels protecteurs, est en effet labellisé HQE. Illustration de la performance écologique de ce nouveau bâtiment, tous les ordinateurs seront directement reliés à un server centralisé, sans avoir recours à une unité centrale, ce qui permettra une économie d’énergie de l’ordre de 80%. Ainsi lors du traitement des offres aux comités d’entreprise, les opérateurs du Groupe Chèque Déjeuner travailleront sur un poste composé uniquement d’un écran avec souris et clavier.

Ce nouveau siège social, situé à Gennevilliers dans les Hauts de Seine (92), est un exemple de plus de l’engagement solidaire du Groupe Chèque Déjeuner : respect de notre planète en plus de la solidarité avec les individus. Le Groupe Chèque Déjeuner  est plus qu’un simple émetteur de titres de paiement. Il est, en effet, à la pointe de l’action sociale, en France, comme le montre l’action « miroir social ». Véritable agence d’information économique et sociale à l’usage des syndicats et des DRH, le site internet Miroir Social est une initiative de plus, du Groupe Chèque Déjeuner, en faveur de l’aide sociale