De nos jours, de nombreuses entreprises s'engagent de plus en plus dans la protection de notre environnement. Elles visent le développement durable et utilisent les matériaux de production recyclages ou renouvelables.

L'entreprise BIC et son engagement écologique

Pour cette entreprise qui a commencé à fabriquer le stylo que nous utilisons chaque jour, elle offre au public une large gamme de production allant du rasoir aux briquets. Avec ses plusieurs années au service des particuliers et des professionnels, la société BIC a renforcé ses capacités de production vers l'écologie et le développement durable. Pour ce faire, les dirigeants de cette entreprise de référence mondiale ont effectué de multiples efforts sur la réduction des substances nocives pour l'environnement. Ils ont valorisé le recyclage et les énergies renouvelables. Pour les produits jetables, l'entreprise essayer d'optimiser la durée de vie des stylos et des rasoirs.

Recyclum et ses missions écologiques

Initié en 2005, l'éco-organisme Recyclum a pour fonction de collecter les lampes usagées. Il est créé par le partenariat entre 4 entreprises, dont General Electric, Havells-Sylvania, Osram et Philips. Il a pour ambition de limiter la quantité de déchets non recyclés.

L'engagement écologique de la Redoute

La Redoute s'engage de plus en plus vers la distribution des gammes de vêtements biologiques et équitables. Elle a connu un grand succès grâce à cette initiative écologique et elle annonce le lancement de sa collection bio.

Candy et le développement durable

Pour une politique environnementale ambitieuse, le groupe Candy Hoover optimise ses recherches pour trouver un équilibre écologique. Il cherche tous les moyens nécessaires pour la réduction des impacts négatifs sur l'environnement. Depuis 2000, le groupe Candy Hoover a limité ses émissions de gaz carbonique. La consommation d'énergie du groupe s'est réduite de 21 % à partir de l'année 2000. C'est la raison pour laquelle, toutes les marques de l'entreprise Candy a connu une excellente performante énergétique. Les usagers ont pu constater l'apparition des logos ÉCO sur tous les produits Candy.

EyeTeK, une entreprise qui s'engage pour la protection de l'environnement

Un grand éditeur de logiciel, la société Eyetek se tourne vers une entreprise plus saine et responsable. Pour effectuer cette nouvelle démarche, elle limite sa consommation d'énergie en éteignant la lumière de ses bureaux durant la nuit et le week-end. L'entreprise a optimisé le courrier électronique pour le message interne. Ceci dans le but de réduire la consommation de papier. Tous les composants électriques et électroniques ne sont pas jetés dans la poubelle. Ils sont récupérés par une entreprise de recyclage. Les déchets volumiques sont conduits vers un centre de récupération pour le retraitement. De plus, l'entreprise n'emploie plus l'essuie-main jetable. Elle a utilisé l'essuie-main en tissu.

La charte écologique d'éco clean

Pour diminuer la pollution environnementale, l'entreprise de nettoyage dénommée Eco clean participe activement à la protection de notre environnement. Pour aller dans ce sens, elle utilise des produits de nettoyage naturels. Ils ne contiennent pas de produits chimiques ni synthétiques.

Les gammes bio dans le e-commerce

Le secteur du e-commerce profite aussi de l'engouement du "bio" afin d'offrir des vêtements constitués en matières naturelles. En effet, la société Atlas For Men s'engage dans l'écologie avec une gamme de vêtements certifié issu à 100% de l'agriculture biologique, comme des blousons pour homme ou bien des chemises pour homme, ou même encore la boutique en ligne de Castaluna qui propose des pyjamas en coton biologique, mais pas que, des robes grande tailles ou bien de la lingerie sexy grande taille.

Les entreprises les plus engagées dans l'écologie se développent de plus en plus depuis l'année 2000. Elles visent à réduire l'émission des gaz carboniques et minimisent la consommation d'énergie. La prise de conscience se généralise. L'administration, les entreprises et les particuliers se donnent la main pour protéger à tout prix notre cher environnement.