Comparatif ecommerce



Alinéa

Decathlon Atlas for Men
Caroll
Daily Look


www.alinea.fr

www.decathlon.fr www.atlasformen.fr www.caroll.com
www.dailylook.com
Rémunération

Vente au pourcentage

Vente au pourcentage Vente au pourcentage Vente au pourcentage Vente au pourcentage
Niveau de rémunération
10% du CA

5% du CA 10% du CA 8% du CA
6% du CA
Conditions particulières

Achat mots clés : Non
Flux XML : Oui
Emailing : Sous condition
Incentive clic : Non
Incentive vente : Non
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Achat mots clés : Non
Flux XML : Oui
Emailing : Oui
Incentive clic : Non
Incentive vente : Non
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Achat mots clés : Non
Flux XML : Non
Emailing : Oui
Incentive clic : Oui
Incentive vente : Oui
Liens textes : Oui
Popunder : Oui
Popup : Oui
Achat mots clés : Non
Flux XML : Non
Emailing : Oui
Incentive clic : Oui
Incentive vente : Oui
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Achat mots clés : Non
Flux XML : Oui
Emailing : Oui
Incentive clic : Non
Incentive vente : Non
Liens textes : Oui
Popunder : Non
Popup : Non
Plateforme d'affiliation

TradeDoubler
Public-idées Reactivpub effinity.partners CJ.com
Nombre d'affiliés

Indisponible

Indisponible Indisponible Indisponible Indisponible
Type d'affiliés acceptés

Indisponible

Indisponible Indisponible supports publicitaires (bannières, liens textes…) newsletters, blogs, sites, landing pages


Alinéa

Alinéa.fr est une enseigne française de vente de meubles et accessoires pour la maison, créée en 1989. Elle propose une gamme de produits s'étendant des ustensiles de cuisine aux meubles de chambres pour enfants en passant par les tapis ou matelas. Pour soutenir ses ventes en ligne, Alinéa a créé un programme d'affiliation récompensant chaque vente générée par un affilié. Le programme semble être intéressant au niveau de la rémunération puisqu'elle atteint 10% du total de la vente. En revanche les conditions de diffusion sont assez restrictives : seuls les liens textes et l'emailing (sous condition) sont autorisés.

Décathlon

Créée en 1976, Decathlon est une chaîne de magasins spécialisée dans la distribution d'articles de sport appartenant à Oxylane. On y trouve aussi bien des articles d'habillement adaptés à chaque activité pour hommes, femmes, enfants, que de l'équipement comme des tentes, des planches de surf ou des vélos. Pour soutenir ses ventes, Decathlon a mis en place un programme d'affiliation, géré par Public-idées. La rémunération des affiliés y est plutôt faible puisqu'elle ne représente que 5% du chiffre d'affaires généré. L'enseigne peut néanmoins se le permettre puisqu'ayant une notoriété déjà bien établie les affiliés savent que les commissions seront moins élevées mais potentiellement plus nombreuses.

Atlas for Men

Atlas for Men est un site pure player créé en 1999 et spécialisé dans la mode homme à prix attractifs. Il propose une large gamme qui va du vêtement pour homme au maillot de bain et la parka en passant par le vêtement pour femme. L'affiliation tient une part importante dans sa stratégie marketing puisque le site n'a pas de magasins en dur. C'est la raison pour laquelle ses conditions font partie des plus avantageuses : commission de 10% sur le chiffre d'affaires généré, beaucoup d'options possibles comme le pop-up ou la newsletter. Seul point noir, le flux xml n'est pas possible.

Caroll

Le site de Caroll a été mis en ligne en 1997 afin de lancer la marque (déjà présente dans les rues avec des boutiques physiques) sur internet. Il propose des produits des vêtements chics, notamment des tuniques pour femme, ainsi que des collections d'accessoires. Fin 2013 Caroll se lance dans un programme d'affiliation avec Effinity afin de partir à la recherche de nouveaux canaux de conversion. Le modèle choisi prévoit une commission de 8% du chiffre d'affaire hors taxes, des actions commerciales régulières avec des supports publicitaires (liens textes, bannières...) renouvelés régulièrement.

Daily Look

Daily Look est un pure player américain basé à Los Angeles. Il se positionne sur le marché du fast-fashion pour jeunes femmes. Le principe est de pouvoir acheter les dernières tendances en matière de vêtements, chaussures, accessoires et sacs pour moins de 100 dollars. Son programme d'affiliation, qui pourrait paraître important puisque c'est un pure player, se situe dans la moyenne basse des avantages proposés aux affiliés.La commission est de 6% sur le chiffre d'affaires généré, avec la possibilité d'utiliser l'emailing et le lien externe.