Les camions sont des véhicules gourmands en carburant, ce n’est pas une nouveauté. En effet, les consommations moyennes au 100 km des véhicules utilitaires ou des véhicules industriels de type poids lourds dépassent largement les 15 litres, pour les plus petits et dépasse parfois les 40 litres pour les plus lourds.

Cela signifie plus de rejets de CO2 et une forte contribution à l’épuisement des ressources en hydrocarbure. Il s’agirait donc de réfléchir à la location d’un camion écologique.

Lorsque les entreprises pratiquent la location de camion fourgon, il serait préférable que celles-ci envisagent la location de camions utilitaires électriques car ces véhicules justifient de performances écologiques et d’une qualité de conduite comparable aux véhicules moteurs. Prenons l’exemple du Maxity Electrique produit par Renault trucks, ce camion appartenant à la catégorie PTAC des 4,5 tonnes (poids total autorisé en charge), est en effet un camion 100 % électrique.

Ce véhicule électrique ne consomme aucun carburant fossile. Il est en effet alimenté par batteries au lithium-Ion d’une capacité de 40 Kwh qui lui assure une autonomie moyenne de 100 km. De plus, sur le plan financier, transporter à l’électrique s’avère tout à fait intéressant avec un coût moyen au 100 km de 2€. Dans le cadre d’une location de camions de déménagement ou d’une location de camions de 20m3 avoir le réflexe électrique, c’est aussi faire gagner la planète.