Aujourd’hui, assurer son chauffage avec des panneaux solaires c’est faire un choix raisonné. Le chauffage par panneaux solaires répond de façon avantageuse à plusieurs exigences et préoccupations. En trois mots : environnement, indépendance... et qualité !

Le chauffage par panneaux solaire, un choix citoyen

Durant de nombreuses années, le pétrole représentait une source énergétique majeure pour nos sociétés. Mais aujourd’hui, nous savons que son exploitation est limitée dans le temps et que cette source d’énergie est aussi une source de pollution nocive pour la nature et pour l’homme. Pour cette raison,  l’énergie thermique solaire est une alternative adaptée. Faire le choix du chauffage par panneaux solaires c’est contribuer à la préservation de l’environnement et à la gestion judicieuse de l’énergie.

Bénéficier du savoir-faire en chauffage par panneaux solaires

Le chauffage thermique solaire et notamment le chauffage par panneaux solaires s’est développé significativement depuis les années 1980. La multiplication des expériences dans ce domaine liée à une pratique professionnelle toujours plus adaptée à la demande permettent aujourd’hui de bénéficier de services en chauffage par panneaux solaires de haute qualité. Le chauffage par panneaux solaires représente dans le secteur de l’énergie thermique solaire un marché en constante progression. Un réel avantage pour le consommateur.

Trouver la réponse adaptée pour son chauffage par panneaux solaires

Pour l’heure il existe plusieurs techniques de chauffage par panneaux solaires. Vous pouvez par exemple, bénéficier grâce aux panneaux solaires d’un chauffe-eau individuel. Le panneau solaire peut aussi chauffer vos locaux. Par ailleurs, le chauffage par panneaux solaires conviendra à une collectivité. Selon l’option choisie, une installation de matériel complémentaire et adapté sera effectuée sur place (tuyauterie, échangeur, etc...).

Faire des économies grâce au chauffage par panneaux solaires

Depuis 2005, un crédit d’impôt sur l’équipement en panneaux solaires de votre résidence principale vous est accordé. Vous pouvez aussi bénéficier de subventions directes octroyées par votre collectivité locale. Pour de plus amples informations sur vos droits, contacter l’Agence De l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie : www.ademe.fr