Le principe du programmateur est de moduler la température de votre habitation selon vos besoins et votre mode de vie. Suivant l'occupation de votre domicile, ce régulateur permet 3 régimes distincts : le mode confort lorsque le chauffage fonctionne normalement, et que les pièces sont occupées, comme par exemple le soir, le mode économique, lorsque le chauffage est faible, (la nuit ou courtes absences) et enfin le mode hors gel, (en veille), en cas d'absences prolongées.


Vous pouvez régler le programmateur selon vos horaires (en mode confort de 8 à 10h ou de 19h à 22h par exemple), selon le moment de la journée (jour/nuit, après-midi/soir) ou enfin selon les jours de la semaine (semaine/week-end).

Le programmateur est un régulateur pour chaudière aux nombreux avantages. Il offre avant tout des économies d'énergie, bénéfiques tant pour votre facture que pour notre planète. En modulant le chauffage selon ses besoins et son mode de vie, le programmateur permet de ne chauffer que le nécessaire. On peut par exemple réduire sa consommation en choisissant le mode économique en journée lorsqu'on travaille.

C'est de plus un confort certain que d'opter pour le programmateur comme régulateur pour votre chaudière. En effet, en anticipant vos besoins, vous pourrez profiter d'une pièce chauffée une demi-heure avant votre arrivée, comme par exemple votre salle de bain le matin au réveil durant l'hiver.

Enfin, ce programmateur ne nécessite qu'un seul réglage. Pratique, il suffit de le régler au départ et  vous n'avez plus à y toucher par la suite. Pour profiter de tous les atouts de ce régulateur pour chaudière, il vous faut compter entre 100 et 300 euros, investissement vite rentabilisé grâce aux économies d'énergie que procure cet appareil.