La maison écologique devient actuellement une tendance. Elle permet de réaliser une économie sur les dépenses énergétiques tout en  respectant l'environnement, car elle diminue l'émission des polluants. Pour rénover et décorer votre maison avec les produits écolo, plusieurs produits écolo sont disponibles.

En effet, les matériaux et isolants utilisés pour changer une maison en maison écolo sont des matériaux vivants qui permettent la circulation de la vapeur d'eau à l'intérieur et à l'extérieur. Ce sont des produits naturels et sains qui disposent d'une énergie cachée afin de ne pas consommer beaucoup d'énergies.

Une multitude de produits "vert" peuvent être utilisé pour rénover votre maison. Des meubles écolo sont également disponibles pour la décoration. Le choix se fait suivant sa structure pour éviter d'augmenter les dépenses et le style dont vous voulez avoir.

Les isolants naturels adaptés aux besoins

Plusieurs produits verts sont actuellement disponibles pour la rénovation d'une habitation. En effet, il y a plusieurs  choix sur les isolants minces qui aident à ne pas perdre du volume comme les fibres de bois agglomérés qui économise 8% de chauffage. Les matières d'origine végétale, animale ou minérale sont les plus adaptés pour rénover l'isolation d'une maison. La ouate de cellulose projetée est la plus adaptée pour la rénovation de l'isolation, car elle peut atteindre tous les compartiments afin de limiter les ponts thermiques. L'utilisation de la laine de chanvre est également conseillée pour les murs qui existent déjà, car elle double la paroi avec une ossature en bois.

Utiliser les plaques de gypse-cellulose

Pour améliorer l'isolation d'une maison, il faut doubler les murs avec des plaques de gypse-cellulose. Ce matériau est facile et simple à poser, car il évite de refaire les enduits. L'avantage d'utiliser ce type de produits est sa capacité de résistance et sa rigidité. Les plaques de gypse-cellulose peuvent être posées comme une cloison, un doublage ou à mettre au plafond et au sol. De plus, elles pourront être peintes, décorées avec des papiers peints ou avec du carrelage. Elles sont devenues un élément décoratif des murs et un isolant parfait de la maison. 

Appliquez un revêtement de sol auto-adhésif en bambou

Ce matériel écologique et décoratif initié à partir de bambou allie la souplesse et le charme d'un parquet naturel. Innovant et design, ce revêtement est le symbole du modernisme tout en protégeant notre écosystème. Simple à poser avec un tarif abordable, il reste une bonne alternative pour les écologistes. Ils peuvent être utilisés pour donner un nouveau ton chez soi. Ils sont destinés pour une belle décoration d'intérieur. Ils se déclinent sous plusieurs coloris dont le caramel, le blanc, le noir, le taupe et colonial.

Les meubles écologiques pour orner parfaitement votre intérieur

Beaucoup de gens se demandent qu'est ce qu'un meuble écologique ? Il doit être conçu à partir des matières premières naturelles qui respectent l'environnement. Ce  sont des meubles constitués par des éléments naturels, recyclés ou organiques. Les textures utilisées sont issues de coton, de laine, de soie, et de latex. Par exemple, aménagez votre cuisine avec un évier de cuisine encastré dans un meuble en bois naturel, ainsi que votre salle de bain avec un miroir de salle de bain conçu en matière naturelle aussi, comme ceux que vous pourrez trouver sur le site d'Oskab. Lorsqu'ils sont colorés, le colorant doit être dérivé de la teinture végétale. Vous pouvez utiliser des étagères en carton alvéole, des fauteuils en mousse de germe de soja et un canapé de jacinthe d'eau sauvage. Vous pouvez également utiliser les matelas bios pour rénover et décorer d'une manière écologique votre maison. Il s'agit d'un matelas fabriqué sans produit issu de l'industrie pétrochimique ni de solvant. Il ne contient pas de substance toxique qui nuira à votre santé.