Pour bénéficier des nombreux avantages de l’énergie thermique solaire, il vous faut procéder à l’installation d’un kit de panneaux solaires en fonction du type de chauffage  que vous avez choisi. Pour ne pas « tomber dans le panneau », suivez le guide...

 

 

Votre installation de panneaux solaires concerne l’eau chaude sanitaire

Vos panneaux solaires peuvent être intégrés sur votre toit en couverture ou à la place des tuiles. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas procéder à ce type d’installation, d’autres solutions sont possibles. L’installation d’un kit de panneaux solaires peut en effet s’effectuer sur la façade de la maison ou de l’immeuble ou encore sur d’autres surfaces planes. Un système de tuyauterie autonome sera aussi installé afin de transmettre la chaleur solaire à votre ballon d’eau chaude.  Enfin, un tableau électrique qui permettra  la protection du compteur et de l’onduleur sera installé.

Votre installation de panneaux solaires concerne l’eau chaude sanitaire et le chauffage de vos locaux

Là aussi, vos panneaux solaires peuvent être intégrés sur votre toit (sur les tuiles ou en-dessus), sur la façade de vos locaux ou sur d’autres surfaces planes disponibles. Un système de tuyauterie autonome sera aussi installé afin de transmettre la chaleur solaire à votre ballon d’eau chaude. Si vous bénéficiez de radiateurs, le nouveau système de chauffage solaire peut y être intégré. Dans le cas contraire, il vous faudra procéder à l’installation d’un plancher solaire.

De même, un tableau électrique spécialement conçu pour votre équipement en énergie solaire thermique sera intégré à votre installation électrique afin de permettre  la protection du compteur et de l’onduleur. Dans les deux cas, l’installation de votre kit de panneau solaire sera effectuée par un professionnel qualifié et spécialiste de l’énergie thermique.