Chaudière électrique

Peu chère à l’achat et ne pas confondre avec le chauffage électriques (à base de convecteurs par exemple), la chaudière électrique est également peu encombrante et simple d’utilisation. Elle consiste à chauffer de l’eau qui sera réinjectée dans le circuit de chauffage de la maison (via un chauffage au sol, par exemple).

Elle est, en revanche loin d’être écologique puisqu’elle consomme beaucoup d’énergie. La chaudière électrique se révèle donc coûteuse à l’usage, ce qui n’en fait pas la solution idéale pour le chauffage central !

La chaudière électrique est un faible investissement à l’achat.  En revanche sa forte consommation d’électricité la rend onéreuse à l’usage et néfaste pour l’environnement. On recommande plutôt son  utilisation pour le chauffage d’appoint, ceci d’autant plus qu’elle ne réclame ni conduits d’évacuation, ni stockage et très peu d’entretien.

La chaudière électrique s’adapte bien aux planchers chauffants. Ce chauffage nécessite une isolation thermique parfaite pour éviter de coûteuses déperditions. La chaudière électrique par ailleurs est intéressante si l’on s’en sert comme chauffage provisoire.

En effet, en raison de son faible prix à l’achat, c’est une solution intéressante lors de la construction de votre maison. Deux ans plus tard,  vous pouvez  changer  votre chaudière électrique pour un système solaire combiné ou une chaudière à bois afin de bénéficier d’un crédit d’impôt tout en conservant la chaudière électrique comme chauffage d’appoint.

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.

© 2008- . Tous droits réservés Raphaël Richard