Les radiateurs classiques n'étant pas compatibles avec une pompe à chaleur, il faut donc se munir d'un système de diffusion de chaleur basse température. Pour ce faire, plusieurs solutions, du plancher chauffant au radiateur basse température, en passant par le ventilo-convecteur,  s'adaptent à votre pompe à chaleur.

A condition de construire sa maison, le plancher chauffant reste la solution la plus simple et performante lorsqu'on possède une pompe à chaleur. Seul bémol, ce type de chauffage basse température ne convient pas aux parquets flottants ou à la moquette, mais tous les autres revêtements sont les bienvenus (carrelage, parquet en bois, etc.).

Les radiateurs de basse température, qui fonctionnent comme leur modèle classique, peuvent également compléter ou remplacer un parquet chauffant. Pensez également au ventilo-convecteur, qui certes peut se révéler bruyant en raison de la soufflerie, mais qui néanmoins chauffe rapidement une pièce. Cette option offre, de plus, l'avantage de la climatisation en été.