Réfrigérateur et congélateur- Penser écologique
Optez pour un réfrigérateur et un congélateur de classe AAA+, la norme qui garantit la plus basse consommation.
Evidemment, évitez douvrir trop souvent le réfrigérateur afin de ne pas échanger de lair refroidi par de lair ambiant, car cela engendre une surconsommation délectricité (lappareil consommant de lélectricité afin de refroidir lair ambiant). Nos grands mères le savaient. Cest toujours valable.
Si les appareils à froid consomment beaucoup, il est désormais possible de diminuer la consommation électrique de son réfrigérateur. Bien choisir son modèle est indispensable, mais de bonnes habitudes restent la base pour faire des économies dénergie.
Le réfrigérateur et le congélateur fonctionnent continuellement et sont particulièrement énergivores. Il est pourtant possible de diminuer la consommation électrique de son réfrigérateur ou congélateur en choisissant bien son modèle. En effet, il existe aujourdhui des appareils plus adaptés aux enjeux écologiques.
Chasse au gaspillage, étiquette énergie, gestes élémentaires, les précautions ne manquent pour faire attention à notre consommation d’énergie. L’éco-label européen est aussi une garantie utile pour notre environnement.
Diverses astuces existent pour freiner la consommation des appareils électroménagers, de la traque au gaspillage à l’étiquette énergie, en passant par de simple réflexes quotidiens. C’est sans oublier le Label Energy Star qui témoigne des qualités "vertes" d’un matériel informatique.
Faire des économies d’énergie avec les appareils électroménagers actuels de plus en plus performants mais énergivores relève parfois du casse tête. C’est pourquoi savoir lire une "étiquette énergie" permet de réfléchir avant d’investir dans un appareil qui consomme beaucoup.
Les nouvelles technologies ninvitent pas vraiment à diminuer la consommation des appareils électroménagers. Faire des économies dénergie avec des appareils connectés continuellement ou qui consomment même hors fonctionnemment nest pas simple. Cerner les dépenses inutiles dénergie est donc primordial pour diminuer la consommation des appareils électroménagers.