Filiale du groupe Direct Energie dédiée à la production d’électricité à partir d’énergies renouvelables en France, neoen a l’ambition de devenir l’un des principaux producteurs d’électricité verte en France.

neoen est également soutenue par le groupe Louis Dreyfus et Crédit Agricole Private Equity. Cet actionnariat stable et ambitieux fait de neoen une entreprise solide et fiable.

Composée d'une quarantaine de personnes, l'équipe est organisée par filière de production et bénéficie de l’appui précieux d’une équipe juridique et financière rigoureuse.

 

Producteur d'électricité verte présent sur quatre filières de production : le solaire photovoltaïque, la biomasse, l’éolien terrestre et l’éolien en mer, neoen a pour objectif de bâtir un parc de production équilibré représentant une puissance de 800 MW d’ici 2014.

neoen assure l’ensemble des étapes d’une centrale de production, depuis son développement jusqu’à son exploitation et son démantèlement, en passant par son financement et sa construction.

Pour développer ses infrastructures de production, neoen s’adresse aux exploitants agricoles, aux collectivités et aux entreprises, auxquels sont proposées des solutions flexibles pour valoriser leur patrimoine énergétique.

 neoen les accompagne dans la compréhension des principaux enjeux liés à ces projets et dans toutes les démarches administratives permettant de les voir aboutir.