Idéal pour combiner performance et écologie, la bi-énergie utilise les ressources classiques et renouvelables. Le chauffage à la bi-énergie apparaît donc une excellente solution en attendant que les systèmes totalement écologiques soient parfaitement au point.

La bi-énergie s'adapte à divers types de chauffage. On lui prête en effet diverses combinaisons, de la chaudière fonctionnant au gaz et au bois à la pompe à chaleur en passant par le chauffage électrique.

Optez pour le chauffage électrique et solaire pour une installation simple ! Vous n'avez qu'à poser un chauffe-eau solaire, le chauffage restant étant électrique. Autre solution utilisant l'énergie solaire,  le chauffage au bois et solaire, qui a le net avantage d'être totalement écologique puisque le bois est aussi une énergie renouvelable! Ce chauffage à la bi-énergie combine simplement une chaudière à bois et un chauffe-eau solaire.

Les inconditionnels du chauffage solaire pourront également profiter de la bi-énergie en choisissant la pompe à chaleur. Celle-ci est utilisée pour le chauffage, que l'on complète avec un chauffe-eau solaire pour en réduire la consommation d'énergie! La pompe à chaleur peut aussi être combinée avec une chaudière classique, solution intéressante pour les climats rigoureux.

La bi-énergie, c'est aussi s'équiper d'une chaudière classique ou électrique en plus d'un poêle à bois. Enfin, dernière possibilité, il existe désormais des chaudières fonctionnant au bois et au gaz, que l'on nomme les chaudières à double foyer.