Chaudière à gaz

La chaudière à gaz brûle du gaz afin de chauffer de l’eau qui circule ensuite dans toute la maison, alimentant ainsi les radiateurs ou le plancher chauffant.

Le chaudière au gaz est un des types de chaudière les plus polluants du fait des quantités importantes de gaz carbonique émises lors de son utilisation.

Son coût de fonctionnement sera de plus en plus élevé au fur et à mesure que les prix du gaz remonteront sous l’effet conjugué de la course à cette ressource appelée à se raréfier et de l’ouverture du marché.

Il existe deux types de chaudière à gaz :
                               
La chaudière à condensation permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie. Très modernes et récents, ces modèles peuvent fonctionner aussi bien au fuel qu’au gaz.

La chaudière à gaz propane brûle du gaz afin de chauffer de l’eau qui circule ensuite dans toute la maison, alimentant ainsi les radiateurs ou le plancher chauffant.

Le gaz de ville ou gaz naturel est possible uniquement si votre logement est relié au réseau gazier. Performant, le gaz de ville a plusieurs cordes à son arc, mais il reste néanmoins plutôt néfaste pour l’environnement.