Chaudière à fuel

Globalement délaissée et extrêmement polluante, la chaudière au  fuel est aujourd’hui dépassée par les nouvelles technologies, plus propres et moins coûteuses. La chaudière au fuel fonctionne grâce à un système de combustion : le fuel est brûlé pour chauffer l’eau qui est ensuite diffusée dans les canalisations de l’habitation.
Décidez vous ou non pour le fuel  grâce  à ce tableau récapitulatif  du prix, de l'efficacité et de l'impact sur l'environnement de ce combustible.
Le fuel est un combustible pour chaudière de moins en moins répandu à l'heure actuelle. Malgré de nombreux progrès en terme d'écologie, d'efficacité et d'hygiène, le fuel est dépassé par l'arrivée de nombreuses énergies plus propres et moins coûteuses.

Concrètement, le chauffage au fuel est un système où ce combustible est brûlé dans la chaudière pour chauffer l'eau qui est envoyée ensuite dans les canalisations de la maison. Ce mode de chauffage nécessite donc une chaudière, bien sûr, mais aussi une cuve pour stocker le fuel.
La chaudière basse température est une des solutions envisageables pour faire des économies d’énergie de l’ordre de 15.

La chaudière à condensation à fuel permet de réaliser jusqu’à 30% d’économies d’énergie.